Conseils à connaître pour souscrire une assurance moto

L'achat d'une assurance moto peut être une décision difficile. Mais elle vous protège en cas d’accident. La plupart des motocyclistes ne sont pas assurés faute de conseils. Découvrez dans cet article les conseils à connaître pour souscrire une assurance moto.

Ne comptez pas sur la personne qui vous a frappé pour payer

Beaucoup de gens demandent, si c'était leur faute et pourquoi doivent-ils payer ? Retrouvez toutes les informations concernant les assurances moto sur actualité finance. Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui conduisent avec peu ou pas d'assurance. Les personnes qui n'ont pas d'assurance n'ont souvent pas d'argent pour payer la moto et les factures médicales de quelqu'un d'autre. Et si l'autre personne fait faillite, la réclamation que vous déposez contre elle pourrait potentiellement être acquittée et vous ne pourriez pas récupérer d'argent auprès d'elle. Le seul moyen sûr de vous protéger est d'avoir une couverture automobiliste sous-assurée et non assurée.

Ne vous contentez pas d'une police de base avec de faibles primes

Personne ne s'attend à avoir un accident, mais les accidents sont la raison pour laquelle il faut avoir une assurance. La couverture d'assurance minimale dans certains États est de 25 000 $. Cela peut sembler une couverture suffisante, mais ce n'est pas le cas. Chaque année, une aide est portée aux personnes gravement blessées et qui ont plus de 10 fois ce montant en factures médicales seulement. Sans une couverture suffisante, vous pourriez être financièrement responsable de payer ces factures. Une assurance bon marché peut protéger votre moto, mais elle laisse la chose la plus importante sans protection, vous-même.

Ne roulez jamais sans une politique de parapluie

Une police d'assurance parapluie est une couche de protection supplémentaire qui vous couvrira financièrement si vous avez des factures médicales ou des dommages qui dépassent les limites de votre police. Par exemple, si vous souscrivez une police avec une limite de 250 000 $ et que quelqu'un vous frappe sans assurance, vos factures médicales pourraient facilement dépasser 250 000 $ si des interventions chirurgicales sont nécessaires. C'est là qu'un plan-cadre entrerait en jeu et vous éviterait de payer de votre poche vos soins médicaux.