Peut-on acheter des actions à Apple ?

Apple a vu le jour sur les sols américains plus précisément en Californie dans les années 1976. Très tôt, elle est introduite en bourse et actuellement elle est le numéro 1. Apple est un poids lourd en bourse car sa capitalisation dépasse celle des autres entreprises. Ce fait attire beaucoup d’actionnaires à Apple et participe à sa notoriété dans le monde.

Le succès de l’entreprise Apple

Apple a su innover en fabriquant des produits qui répondent mieux aux besoins de la population. Il s’agit essentiellement des iPad, iPod, iMac, iPhone et bien d’autres. Cliquez ici pour voir le site dédié. L’incontournable dans ce lot reste l’iPhone qui fait de jour en jour des adeptes d' Apple même dans les coins les plus reculés du monde. Ses produits sont inégalables, même si, en ce temps de développement accru de la technologie, de grandes marques tentent de concurrencer avec elle, Apple sait dompter ses fans. Il suffit de voir avec quelle joie le public des fans et les médias accueillent un nouveau produit sorti des laboratoires d' Apple, pour comprendre. Ce succès de l’entreprise réjouit le cœur des investisseurs et attire d’autres actionnaires.

Quelles sont les faiblesses de l’entreprise ?

Bien qu' Apple soit la première entreprise en bourse avec une capitalisation hors du commun, elle a quelques points faibles qu’il convient de mentionner. D’abord il faut noter la dépendance d' Apple à la conjoncture économique. Autrement dit, les produits proposés par l’entreprise sont plus coûteux et d’office destinés à un public cible. Remarquons aussi que Apple est en perpétuelle concurrence avec d'autres marques qui pourraient aussi innover et lui prendre sa première place en bourse. C’est-à-dire que la place de l’entreprise est menacée, car plusieurs autres marques comme Huawei et bien d’autres travaillent d'arrache pieds pour acquérir la même notoriété que Apple. Le risque est plus grand puisque beaucoup de magasins Apple ont fermé suite à la crise sanitaire liée au coronavirus.