Sommaire
Vous souhaitiez négocier le prix d’une maison ou vous n’êtes pas sûr du prix de vente que vous pouvez mettre sur votre propriété. Dans la suite, nous vous exposons les facteurs qui influencent le prix de vente d’une maison.
L’emplacement
L’emplacement est l’un des aspects fondamentaux lors de l’estimation maison, puisque les prix des maisons sont variables d’une ville à l’autre. Par exemple, les maisons en zone rurale auront un prix différent de celui des zones urbaines et suburbaines. Cela est dû à la fois à la popularité du lieu et aux services qui existent dans la région ; y compris les services publics de base, les écoles, les hôpitaux, les commerces et les transports qui sont souvent très demandés. Étant donné que la majorité des gens préfèrent acheter une maison neuve dans les grandes villes avec accès à de multiples services et à proximité de divers lieux d’intérêt, ceux-ci auront des prix plus élevés.
La taille et les conditions de la propriété
Lorsque vous envisagez de négocier le prix d’une maison qui vous intéresse, vous devez également prendre en compte la taille de la propriété, y compris la construction et le terrain libre. Aussi des éléments supplémentaires, tels que la présence d’un grand jardin, piscine, terrasse ou balcon. Plus l’état de la structure et des finitions de la propriété est bon, plus le prix de vente que vous pouvez exiger est élevé. Pour cette raison, il est conseillé de visiter personnellement la maison que vous allez acheter et de détecter d’éventuels dommages.
La situation du marché immobilier
La situation dans laquelle se trouve le marché immobilier au moment exact où vous envisagez d’acheter une nouvelle maison est un facteur déterminant. Certaines circonstances peuvent entraîner des modifications de l’offre et de la demande de propriétés à vendre et entraîner un prix monter ou descendre.