Quels sont les critères d’un bon broker?

Pour se lancer en trading de devises ou de crypto-monnaies, il est souvent primordial de choisir un broker. Le choix du broker étant très important dans le bon déroulement de votre trading, il est important de connaître les critères qui le définissent. Alors, à travers cet article, découvrez les critères qui fondent un bon broker.

 

La sécurité de vos fonds

Avant de choisir votre broker, vous devez tenir compte de la sécurité des fonds qui garantit que votre dépôt est sécurisé. En effet, un broker trading est souvent régulé par une autorité de régulation. Mais le problème qui se pose est que toutes les autorités de régulation des brokers n’imposent pas les mêmes règles. Certaines régulations sont plus simples d'obtention alors que d’autres ne le sont pas. Alors, lors du choix de votre broker, privilégiez celui qui possède une autorité de l’AMF qui est l’autorité des marchés financiers en France, une autorité de la BaFin en Allemagne, une autorité de la FCA en Angleterre ou une autorité de la CFTC aux États-Unis.

Ce sont en fait les autorités les plus exigeantes du marché financier et les brokers qui les possèdent sont inévitablement les plus sérieux.  Elles exigent par ailleurs que le compte des clients des broker soient des comptes ségrégués c’est-à-dire qu’ils sont individuels, ce qui implique que le broker ne peut pas partir avec les sous des clients.

 

La fiabilité du broker

Pour vous assurer de la fiabilité d’un broker, référez-vous à la date de création de sa société. En effet, plus la société est vieille et plus elle est susceptible de disposer de plusieurs clients augmentant ainsi sa fiabilité. Le risque qu’il mette la clé sous la porte est donc considérablement réduit à cause de l’énorme troupe de clients qui travaillent chez lui. Il faut également tenir compte des différents avis des internautes sur le broker. Plus d’avis positifs augmentent la crédibilité de ce broker.