Sommaire
Les paramètres pour estimer la valeur de votre logement au m2 ?
Pour donner un prix approximatif à un logement, vous ne devez pas faire ce calcul sans aucun indicateur. Il est important pour vous de suivre des paramètres pour que la valeur d’estimation soit proche de la réalité actuelle. Dans cette perspective, suivez dans cet article quelques paramètres à prendre en compte.
L’état du bien immobilier
L’état du logement est le premier critère, sans réserve, à prendre en considération. En effet, un logement neuf n’a pas le même prix au m2 qu’un logement vieux, ou même en ruine. Alors, cet aspect du bien immobilier est pertinent pour faire son prix au m2, pour en savoir plus visiter la page.
La zone géographique du bien immobilier
Ce critère est aussi à ne pas prendre à la légère. Une maison localisée dans une zone résidentielle n’a pas la même valeur qu’une maison en campagne. Ainsi, la situation géographique influence l’estimation au mètre carré d’un logement, d’un milieu à un autre. D’autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte comme la densité démographique, les voies de transport, l’avantage de développement du commerce… autant de choses qui rentrent dans l’estimation de la valeur immobilière.
Les aspects séduisants du logement
Pour donner envie à un investisseur, de mettre son argent dans l’achat d’un bien immobilier, il faut que ce dernier soit séduisant, l’attire. Et cela va de soi pour faire une estimation optimale du bien. En effet, une maison délabrée avec des équipements usés ne peut pas obtenir le même prix au m2 qu’une autre du même standing cette fois-ci en bon état. À titre d’exemple, si les toilettes, la cuisine, les portes et bien d’autres choses sont en mauvais état, la maison n’obtiendra pas un bon prix au m2. Dans cette condition, il faut par exemple penser à des rénovations de base pour mieux faire l’évaluation.