Tout savoir sur un extrait Kbis
Dans le monde actuel, l’extrait Kbis est un acte légal que tout entrepreneur ou société lucrative doit avoir pour assurer son existence en tout droit. Toute entreprise possédant ce papier attesté dans le registre commercial n’a aucun souci lors des contrôles de vérification. Par ailleurs, il existe un moyen simple et fiable pour l’obtenir. Néanmoins, certains ne savent pas comment y parvenir. Voici toutes les informations à avoir sur un extrait Kbis.
C’est quoi un Extrait Kbis ?
Un extrait K est un acte ou un document authentique qui permet aux entreprises de prouver et de justifier leur inscription attestée par le registre RCS. Autrement dit, c’est un papier légitime qui montre l’immatriculation d’une société lucrative et son enregistrement dans le registre du commerce des sociétés. Encore appelé extrait kbis, ce document concerne toute société marchande et est demandé lors des contrôles d’ordre juridique et commercial. Avec ce document légal, l’entrepreneur peut postuler sans crainte à la candidature des offres publiques et à la création des comptes bancaires à nature commerciale.
Comment peut-on avoir un Extrait Kbis en ligne ?
Il est possible de télécharger un Extrait Kbis en ligne. Il vous suffit de consulter l’un des sites de demande pour y parvenir. Vous pouvez également le trouver sur le site du Conseil National des Greffiers des tribunaux de Commerce. Ce système de conseil met à la disposition de l’entreprise ou de l’entrepreneur voulant cet extrait Kbis un service appelé Monldenum. Faites une recherche sur le net pour trouver les plateformes à travers lesquelles vous pourrez demander cet extrait en ligne.
Procédure pour obtenir un Extrait Kbis
Avant de commencer, vous devez connaître l’adresse email du dirigeant de ladite entreprise et la valider. Ensuite, créez un mot de passe en respectant les critères indiqués (lettre, chiffre, majuscule et caractère spécial). Insérez ensuite un numéro de téléphone et confirmez-le à l’aide d’un code de confirmation. Souvent, certains sites se passent de cette étape. Vous devez également fournir un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour). Après avoir confirmé les informations, il suffit de valider sa demande pour avoir un retour de la plateforme.